Vendredi 29 Avril 2005 Saint pierre de Chérennes_Combovin

Mise à jour le 29/04/05

 

Coups de Téléphone de Pierre vers 12h30, mauvaise nouvelle, le vent du nord est annoncé modéré en basse vallée du Rhône, alors plutôt que de zoner au col des Limouches nous décidons avec André de prendre la route en direction de saint Pierre de Chérennes le moral gonflé à bloc pour en découdre avec les thermiques. Notre objectif est modeste puisque nous envisageons de faire une balise sur Monteau et filer vers le sud en direction de Crest ;-).

Après un premier décollage avec une grosse clé  je dois me résoudre à poser à l'atterro officiel de St Pierre car la moindre action sur le frein met ma demi aile gauche dans une configuration pour le moins étrange et la moindre entrée de thermique fait décrocher la 1/2 aile.

Pris en stop par mon ami François Malter je suis de nouveau opérationnel vers 15h15 OUF !

Le vent du Nord sans être très fort est suffisamment présent pour ruiner toute tentative de départ vers le Nord il faut donc oublier la première Balise. Comme d'habitude le meilleur thermique se trouve à la cascade, et comme d'habitude il dérive fort sur le plateau et il faut le recentrer sans cesse...pas simple mais après 20 minutes de combat je quitte le plateau du faz avec un modeste plafond à 1350 m mais je suis fatigué de faire le yoyo alors je tente la suite du vol. mon objectif est d'éviter Saint Jean Royan car le posé à Bouvante est inévitable alors je reste sur les faces Ouest bien exposées jusqu'au plafond du thermique que je quitte à 1400 m bien avant pont en Royans et file en directe des avants reliefs avec comme point de mire saint Nazaire en Royans. Je patiente longtemps sur ces avants relief avant de prendre un bon thermique qui dérive en Ouest, j'avance sur le prés de 5 sous ou je fait le plein accompagné par 2 planeurs et André en Radio qui m'assure la récupe. 1800 m au relais de Muzan puis 2050 m au tourniol d'où je me laisse glisser en direction de la Raye pour finir posé a Combovin dans un venturi de chez venturi mais je me suis spécialisé pour finir mes cross accéléré à fond dans la brise ;-) hein André !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer sur la photo pour l'agrandir